Lun-Dim 09.00 - 17.00 +212 6 66 91 45 65 Français English

Scoutisme, Volontariat & Bénévolat

L’association repose sur l’engagement de bénévoles, scouts et volontaires, son but est avant tout d’accompagner tous les villageois de R’bat dans leur parcours de vie en favorisant leur accès à l’instruction.

Etre bénévole ou volontaire chez Tifawine, c’est quoi ?

Etre bénévole ou faire de la volontariat ou scoutisme avec Tifawine c’est tout d’abord partager nos valeurs et notre vision de la solidarité et avoir envie de les faire partager et connaître autour de vous. Chaque personne peut devenir bénévole ou volontaire et apporter sa pierre à l’édifice que nous construirons tous ensemble. Il s’agit ensuite de consacrer un peu de votre temps à nos actions :

En fonction de leurs envies, nos bénévoles, volontaires et scouts peuvent participer à la préparation et à la communication autour des événements de collecte de fonds ou de sensibilisation aux actions Tifawine, ou bien à la création et à l’organisation de projets de développement tels que les chantiers solidaires, les projets d’acheminement de matériel scolaire ou de construction d’école et centres culturels a R’bat.

Pourquoi devenir bénévole ou volontaire ?

Vous engager auprès de notre association vous permettra de développer une meilleure compréhension du monde en vous familiarisant avec des cultures étrangères, et notamment avec la culture Berbère du Haut Atlas marocain, et en prenant connaissance des problématiques liées à la scolarisation et au développement humain dans l’une des zones les plus reculées du Maroc.

Les bénévoles agissent concrètement pour aider au développent durable du village mais également au développement des compétences qui leur sont utiles pour leurs études comme pour leur insertion professionnelle. En effet, s’engager avec nous c’est aussi apprendre à travailler en équipe et avoir accès à des formations associatives dans divers domaines. D’autre part, il est souvent possible de faire valoir votre bénévolat en tant que stage auprès de votre école ou de votre université, et ainsi le valoriser sur votre CV.

Enfin, le bénévolat c’est également faire des rencontres, partager et participer à des actions et événements festifs et exprimer vos idées et vos envies artistiques ou culturelles pour les mettre au service d’une action collective dans une ambiance solidaire.

Comment rejoindre Tifawine ?

Vous êtes un groupe de jeunes volontaires ou scouts et vous envisagez partir pour une mission de volontariat au Maroc, il vous suffit d’entrer en contact avec nous par e-mail (Voir rubrique Contactez-Nous ou Pré-inscription pour Bénévolat ou stage) ou par téléphone pour nous exprimer votre intérêt pour notre association et nous préciser de quelle manière vous souhaitez vous investir auprès de l’association..

des femmes, des hommes et des enfants vivent mieux parce que d’autres femmes et d’autres hommes le veulent.. tifawine a besoin de fonds propres afin d’obtenir l’aide que constituent les cofinancements. toute somme, même modeste, est bienvenue.. nous sommes vraiment convaincus de la richesse incomparable des rencontres humaines et souhaiterions que des étrangers se rendent chez leurs frères les berbères afin de mieux entrer en relation avec eux par la connaissance de leurs conditions de vie, de leurs coutumes, de leur pensée. nous savons par expérience que de tels échanges conduisent à des satisfactions réciproques…

Créez la difference

Contactez nous