Rachid et Stéphanie Jafaari de Terre d’Eveil à Marrakech nous ont à nouveau éclairé de leur présence cet été du 19 au 26 août.
Au programme : deux ateliers du Jeu de peindre animés par Stéphanie et plusieurs séances de formation en savonnerie, cosmétique et herboristerie pour les femmes de l’association !
Les progrès sont époustouflants : de meilleurs savons, de nouveaux parfums, de nouvelles formules, tout en travail sur le recyclage avec la transformation de chutes de savon en savon liquide pour l’hygiène et le ménage. On ébauche la création d’une gamme complète (savons solides, liquides, crèmes, baumes, produits ménagers) et Rachid propose de très jolis packagings ainsi qu’une petite séance de sculpture sur savons (reproduction de tatouages berbères) très créative et stimulante.
Enfin Rachid réalise aussi tout un travail de formation autour des plantes de la vallée et leur introduction dans les formulations de savon (tableaux de plantes séchées, création d’un jardin de plantes aromatiques devant l’association, collecte et séchage des plantes, distillation et production d’huiles essentielles).
Tout cela dans une ambiance joyeuse et festive autour de la fête de l’Aid (danses, musiques, goûters pour les enfants…).
Tifawt aidée de ses cousins (Ismail et Aziz) et des bénévoles (Marion et Audrey notamment) organise également des projections cinéma en plein air qui ravissent petits et grands.
Un grand merci aussi à nos bénévoles qui réalisent un travail remarquable et indispensable auprès de l’association : jeux et cours quotidiens pour les petits, accompagnement des différents projets.