Mise en place d’une classe pour permettre d’apporter un soutien psychologique et social à l’enfant et de faire le lien avec les parents. Il s’agit de soutenir et dissuader les élèves mais aussi les parents de quitter l’école et ce, dans un cadre extrascolaire moins compétitif.
Les chantiers de soutien scolaire de Tifawine allient renforcement des bases scolaires étudiées par les enfants au cours de l’année écoulée et animations pour la découverte et l’épanouissement à travers des activités ludiques proposées par les volontaires.
Ce qui est une expérience enrichissante et récréative pour les enfants est également une chance inouïe pour les volontaires de comprendre une culture authentique et de toucher du doigt les réalités quotidiennes et la convivialité des villageois.
Les volontaires donneront des cours gratuits aux enfants de l’école primaire et du secondaire (5 à 15 ans) dans les matières suivantes : Français, calcul, culture générale, expression écrite, orthographe, grammaire, lecture, copie…
Des activités récréatives, d’animation (jeux de société, théâtre, chant, danse, dessin, poésie, spectacle…) seront organisées avec les enfants toujours dans le but de les encadrer.
Type de chantier | Périodes | Lieux | Places disponibles |
Soutien scolaire et animation avec les enfants | Du 1er Juin au 15 Septembre | Centre culturel Tifawine—Village de R’bat | 10 |
des femmes, des hommes et des enfants vivent mieux parce que d’autres femmes et d’autres hommes le veulent.. tifawine a besoin de fonds propres afin d’obtenir l’aide que constituent les cofinancements. toute somme, même modeste, est bienvenue.. nous sommes vraiment convaincus de la richesse incomparable des rencontres humaines et souhaiterions que des étrangers se rendent chez leurs frères les berbères afin de mieux entrer en relation avec eux par la connaissance de leurs conditions de vie, de leurs coutumes, de leur pensée. nous savons par expérience que de tels échanges conduisent à des satisfactions réciproques…